Les Volets Roulants

Le volet roulant de piscine conjugue confort et discrétion pour tous ceux qui souhaitent préserver l’esthétisme de leur piscine.
 
Il peut être utilisé en tant que système de sécurité effectif pour la piscine, à condition qu’il réponde à la norme NF P90-308, et peut être mise en œuvre aussi souvent que vous le souhaitez et en quelques instants.
 
Solide et fiable, le volet roulant possède de nombreux atouts. En plus d’apporter une protection efficace à votre bassin, il permet également de conserver la température de l’eau et d’éviter les chutes lorsqu’il est fermé.
 
Cependant, il reste un dispositif onéreux, il fait partie du haut de gamme des couvertures de piscine.
 
Une seule couverture pour toute l’année. Tous les modèles sont motorisés pour une utilisation sans effort.
 
En dehors des opérations de nettoyage, il ne nécessite pas d’opérations de maintenance régulières. Cependant il est nécessaire de faire procéder à un contrôle de bon fonctionnement et d’absence de dégradation par l’installateur une fois par an.
 
Il existe 2 grandes familles de volets roulant, les volets hors sol et les volets immergés.
 
Le volet hors sol présente un enrouleur émergé. Il est souvent installer sur les piscines existantes.
 
Le volet immergé présente un enrouleur immergé. Il est souvent installé au moment de la construction de la piscine.
 
A la question ''Peut-on marcher sur un volet de piscine'' ?
Nous pouvons donc répondre oui, à condition bien sûr que le volet soit aux normes. Mais il est forcement déconseillé de le faire. Le volet de piscine ne doit pas se transformer en air de jeux, il reste avant tout un dispositif de sécurité visant à éviter les accidents.
 
Fragilité face à la grêle : Les propriétaires de volets de piscine doivent se méfier de la grêle. En effet, elle peut provoquer de gros dégâts sur les lames du volet et entrainer son dysfonctionnement. Le mieux à faire lorsqu’il grêle est de laisser le volet enroulé.
Si votre volet a été abimé par la grêle, pensez à faire appel à votre assurance, elle peut prendre en charge les frais de réparation selon votre contrat.

 

    
          Volet roulant immergé                                                                                                 Volet roulant hors sol